Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
13 mai 2009

Dernier RDV, le pneumologue

Ce matin, c'était le dernier RDV pour la validation complète du dossier médical.

Je suis tombé sur un médecin très à l'écoute qui m'a bien expliqué pourquoi on devait voir un pneumologue avant un by-pass... oui parce que c'est pas franchement évident de le savoir.

fr_images_coloriages_colorier_photo_organes_internes_p10692En réalité, il m'a expliqué que l'estomac est juste en dessous des poumons. Et donc l'intervention va se situer à la limite du bas des poumons. Il est donc important de vérifier que les poumons et les bronchies du bas soient clean et non enconbrées.

moi, étant non fumeuse depuis toujours, je suis partie avec un large avantage! d'ailleurs il me l'a signalé "si vous aviez été une grosse fumeuse depuis longtemps, on aurait reporté la date de l'opération car vous auriez eu des bronchies encombrées d'un dépot noir."

Bref, finalement j'ai beaucoup de chance de ne pas fumer, d'être jeune et de n'avoir jamais subi d'intervention chirurgicale de ma vie... ce sont en effet des éléments qui facilitent d'autant la validation rapide de mon dossier.

Lui aussi ne s'est pas gêné pour me rappeler qu'il s'agit d'une lourde intervention...mais comme il était charmant, je l'ai plus ressenti comme une façon gentille de me protéger! enfin c'est surtout dans mon subconscient quoi... lol

Après ca, il m'a dit qu'après l'opération, je n'aurai plus dans un premier temps mes facultés respiratoires. En gros, je respirerai de manière autonome mais pas à plein régime. Il m'a dit conseillé de ne pas insister pour respirer à plein poumon car cela tirera ma cicatrice de l'interieur et j'aurai mal. OK OK on économisera son souffle. Apparemment, ce sera juste le temps de l'hospitalisation c'est à dire 5 jours environ.

Ca y est donc, il me reste juste à faire mon régime sérieusement avant le jour J. J'en suis à 3 jours de régime et ce n'est pas évident car cela fait 6 repas avec du poisson et j'en ai déjà ma claque. Du coup, je me suis pris aujourd'hui en allant faire mes courses du jambon dégraissé, du saumon fumé, et des coques... histoire de varier les plaisirs et tenir le coup.

Je suis fière de moi car je n'ai pas craqué bien que mon mari et ma fille mange de la bonne viande que j'adore... et je suis sans cesse confrontée avec la tentation du frigo, et au lieu de manger et craquer, je me fais du thé. Du coup, entre faire mon thé, le boire et aller faire pipi toutes les 5 mn, la journée passe plus vite! lol

bon je vous laisse, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires car cela m'encourage et me fais chaud au coeur vraiment! Un grand merci à ceux et celles qui m'ont laissé leur gentil petit message!!!  bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog et c'est avec beauoup d'attention que je l'ai lu. En effet, je suis un peu dans la même situation que toi : je suis de Toulouse et j'ai pris mon 1er rdv avec le chirurgien à la clinique des Cèdres pour le 3 juin ! Eh oui, un jour avant ton opération.<br /> Moi, je suis obèse depuis toute petite. Des régimes, j'en ai fait énormément : ils ont fonctionné mais je n'ai jamais réussi à ne pas regrossir !<br /> Lors d'un énième rdv chez une nutritionniste pour faire un énième régime, celle-ci me parle de l'éventualité de me faire poser un anneau _ le choc_ Je ne pensais pas avoir un jour à en arriver là !Je suis partie éffondrée !<br /> J'ai réfléchi pendant 2 ans et dernièrement, je suis retournée la voir en lui disant que j'avais accepté l'idée de me faire mettre un anneau et là, elle me parle plutôt du by pass pour mon cas !<br /> Et comme pour toi, ça m'a fait un choc car j'avais dans la tête l'anneau et il fallait maintenant que j'envisage le by pass : pas évident ! j'ai donc pris rdv chez le chirurgien pour me renseigner et lancer la procédure car j'en ai assez d'être grosse !!<br /> <br /> Voilà, j'espère que tu continueras à nous raconter comment ça se passe pour toi.<br /> Je te souhaite bon courage pour le régime pré-opératoire. <br /> Si ça peut te réconforter, moi aussi, je me mets au régime car je me marie le 15 août et que depuis que j'ai essayé ma robe en janvier, j'ai pris 13 kilos : le galère !!<br /> <br /> Donc, nous sommes 2 dans la même galère !<br /> <br /> Bises.<br /> A bientôt !<br /> <br /> Alexandra
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité