Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
23 juillet 2009

La suite de mon séjour hospitalier

Quand j'ai eu la chance de choper le chirurgien qui passait nous voir, j'en ai profité pour lui dire que je ne vomis pas mais que j'ai de la diarrhée et que cela fait bien 3 jours que cela dure... il me dit que c'est normal déjà à cause du produit pour la radio et puis par rapport à mon corps qui doit se réhabituer à tout cela et qui a donc des réactions...

La lame du drain m'aura rendu le séjour vraiment difficile...la croix et la bannière pour se lever ou même pour s'asseoir dans le lit!! mais je ne savais pas que cela venait de là cette douleur...en fait, on sent comme une douleur diffuse de tout le ventre...douleur largement supportable mais aïgue parfois selon comment on change de position... bref, j'ai énormément dormi les 3 jours précédents mon opération et ce n'est que le 2 derniers jours que j'ai commencé à tourner en rond. J'ai eu quelques visites de mes parents, ma soeur, ma fille et surtout mon mari qui a pris sur lui (il déteste les hopitaux) pour rester le plus souvent avec moi... il est adorable, mais pas aussi gai que ma soeur !

Ma soeur aussi restera présente jusqu'à quasiment la fin de mon séjour. Elle a bien assuré, aussi bien à la maison qu'à l'hosto, je ne la remercierai jamais assez...sans compter que mes parents se sont occupés de ma petite Amandine pendant que le papa travaillait, bref une organisation au top et c'est important dans notre esprit à nous les mamans hospitalisées.

Ma chance a aussi été d'avoir ma voisine... comme elle avait un jour d'avance sur moi, je savais ce qu'il m'attendait le lendemain... et j'ai vite été rassurée quand on a enlevé la lame du drain de ma voisine...en fait, c'est très impressionnant...on vous sort une espèce de "mèche" en plastique mou...on dirait une petite règle souple de 2cm à peine d'épaisseur mais de 20 à 40 cm de long !!! Aussi quand ils sortent tout ca et qu'on se rend compte du gros serpent qu'on avait dans le bide, on a juste envie de tourner de l'oeil.
Ma chance a donc été de pouvoir voir ce qu'on avait fait à ma voisine et qu'elle puisse me rassurer que de 1/ on ne sent strictement rien quand ils sortent la lame et de 2/ que c'est un vrai soulagement de ne plus l'avoir car on peut se lever et s'asseoir sans difficulté ni douleur à présent...

Finalement, j'étais pressée d'être à demain pour qu'on me vire cette saloperie qui me pourri la vie depuis 4 jours !!! lol Le lendemain, ca va, ils ont été sympas, à moi ils me l'ont enlever le midi (ma voisine c'était en fin d'aprem)
Et effectivement, cela ne fait pas mal quand on l'enlève c'est juste très dégueu à regarder... 30cm que l'on se demande où ca s'est casé dans le ventre... j'ai demandé bêtement si j'avais une plaie de cette profondeur dans le bide... l'infirmière m'a dit que non et que la lame s'installait toute seule entre les différents organes et trouvait sa place sans gêner quoique ce soit dans le ventre.

Enfin malgré tout un conseil, que ceux qui tournent de l'oeil à la vue du sang ou du trou béant du drain, que ces personnes n'oublient pas de tourner la tête.
Ensuite, tout comme ma voisine, je pouvais me lever, aller aux toilettes sans prendre 15000 précautions pour ne pas avoir mal... le bonheur...!!! un brise d'indépendance souffle enfin dans nos têtes !!!

ah oui! au sujet du pipi room, j'ai oublié de vous dire qu'au début on m'a filé un bassin... mais c'est franchement l'horreur, d'abord parce que ca me faisait mal aux reins d'être cambrée ainsi avec ce machin sous les fesses, et ensuite parce que, je me bloquais quand l'infirmière attendait que je fasse pour récupérer le machin...
attends déjà que tu pisses à côté de qq1 que tu connais à peine (et ca s'entend) alors en plus tu as l'infirmière qui te regarde fixement... AH NON MOI JE DIS NON PAS POSSIBLE on est pas au zoo ou au moyen âge, merde, un peu de pudeur SVP !!!
Bref, j'envoyais l'infirmière balader pour que je puisse faire mon pipi tranquille... je la rappelais 5mn après pour le récupérer... Fort heureusement, pendant cette période, je n'ai pas été indisposée et de plus, ma diarrhée s'est déclarée que le lendemain de l'opé.

Le lendemain de l'opé, quand j'ai vu que je pouvais me relever sur mon lit pour m'asseoir, me suis dit "tant pis si je met 3 heures pour y aller mais je veux me lever et aller aux toillettes seule comme une grande... plus question de pisser dans un bassin !!!" et effectivement, non sans mal, j'y parvenais.
C'est là que j'ai pris conscience de mes selles molles et que je me suis félicitée d'avoir eu l'idée de me lever... Bon bien sur, comme on vous injecte 3tonnes d'air lors de l'opération, on fait des pets mémorables que votre voisine de chambre ne peut pas ignorer... mais bon on est dans la même galère, alors c'est moins gênant.
Et puis il faut se préparer à se payer la honte pendant une semaine... mais c'est quoi une semaine dans une vie ??? et puis ces gens on les reverra plus jamais !!!

voilà le jour de ma sortie, bizarrement, c'est le jour où j'ai le plus déprimé... le chirurgien était passé tôt le matin pour me donner l'autorisation de sortie mais mon mari bossait alors il n'a pu venir me chercher qu'à midi...et comme il avait peu de temps entre midi et deux, il m'avait demandé d'être prête à partir, papiers de sortie signés compris... Je me suis exécutée... je me suis préparée, ranger mes affaires dans ma valise roulante, récupérer ma trousse de toillette ingénieusement accrochés à ma valise, mes papiers dans une main et ma bouquet de roses anglaises (offertes par mon chéri le jour de la fête des mères, soit la veille)

j'étais toute heureuse et je suis allée immédiatement au cabinet de mon chirurgien pour récupérer au secrétariat mes ordonnances et mon prochain RDV dans un mois... puis je file à l'autre bout pour faire ma sortie...au moment où je finis enfin, le mari de ma nouvelle voisine du jour m'averti que j'ai oublié des vêtements dans l'armoire de la chambre... OH NON il faut que je remonte avec tout mon atirail je suis déjà trop essouflée...
heureusement mon mari entre dans le hall, je lui fais signe et lui explique pour les fringues... il décide de prendre mes bagages et me dit qu'il m'attend devant l'entrée... Zut, je dois qd même remonter... je suis morte moi... bon le pauvre il a pas trop le temps, allez on se bouge, je n'ai que 26 ans après tout!

Arrivée là haut (avec ascenseur of course!! ), je récupère le paquet de fringues et je redescends... j'arrive devant l'hopital et cherche un moment du regard la voiture.. tiens la voilà... soudain en arrivant devant je sens un malaise arriver... je pose tout sur le toit et m'appuie de mes mains sur la porte de la voiture... mon mari ferme le coffre et viens vite à mon secours... il m'aide à entrer dans la voiture et récupère le paquet.

on roule jusqu'à la maison, mon mari roule cool et pourtant je ressens toutes le vibrations dans le ventre et un ma de tronche me prend... à la maison, je m'écroule sur le canapé incapabe de faire quoi que ce soit... ces va et viens et cette valise même coulissante, m'ont crevé, je ne suis plus la même!

mon chéri me fait à manger rapido il mixe des pâtes du steak haché et de la crème fraiche... hummm merci chéri (en fait c'était carrément dégueu mais il se donnait tant de mal pour moi le pauvre...lol) il mange en vitesse et retourne au travail... moi j'ai dormi et regardé d'un oeil la TV toute l'après midi... le soir j'allais nettement mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité