Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
23 juillet 2009

Le mois suivant l'opération

Vous allez me dire...mais elle ne parle jamais de sa perte de poids depuis l'intervention...alors combien, combien??

la vérité, c'est que j'ai compris quelque chose grâce à mon psy... Oui parce que dans ma période de déprime j'ai pris RDV avec le psy que j'avais vu avant l'opé, et j'ai obtenu le RDV pile poil dans ma période de frustration totale "perfusions et compagnie"...

En allant voir ce médecin, j'aurai jamais cru que ces toutes petites 20 minutes d'entretetien m'aurais fait tant de bien car sur le coup, j'ai eu l'impression de ne pas avoir été comprise et limite de m'être faite "grondée"...
je suis venue avec un état d'esprit très négatif, expliquant que je ne trouvais plus de plaisir à manger, que je vomissais et que je voulais pas finir anorexique, et qu'en plus je n'avais pas perdu tant que cela... ca faisait cher payé pour le résultat, selon moi...

il m'a fait développé la partie "frustration" et lorsque je lui ai dis "vous vous rendez compte je peux même plus partager de simples grillades entre amis??!!" il m'a répondu spontanément "Ben moi je peux! et vous savez pourquoi? parce que MOI je fais pas votre poids! Vous voulez perdre, alors accrochez vous et surtout soyez patiente... votre pire ennemi est l'impatience... regardez! vous buvez et mangez trop vite, vous voudriez faire déjà 20 kg de moins et même ce RDV avec moi, voyez vous même, vous n'avez même pas encore revu votre chirurgien que vous êtes déjà assise devant moi... chaque chose en son temps et si vous arrivez à vous relaxer là dessus et ne plus être pressée, vous arriverez mieux à le vivre... vous croyez que cette opération est la solution à TOUS vos problèmes... c'est faux! votre opération va JUSTE vous servir à maigrir c'est tout...vous attribuez trop d'importance à cette opération!"

Ensuite il m'a dit sur un ton plus calme "alors voilà ce que vous allez faire... déjà vous demandez à votre mari de cacher votre balance, c'est normal que vous soyez mal c'est le début vous avez tous les emmerdements l'opération et ne récoltez pas encore tous les fruits, à savoir une perte de poids satisfaisante. Ensuite, vous allez revoir votre chirurgien, parlez lui de vos soucis de régurgitations et de vos menus pas assez variés. Et je vous propose de m'appeler un mois après avoir revu le chirurgien pour vous laisser le temps de réfléchir et vous adapter un peu à cette nouvelle façon de manger... si vraiment cela ne va encore pas, alors on se reverra... mais en attendant, ne mettez plus cette intervention et la perte de poids au centre de vos préoccupations... restez cool"

je suis ressortie de là comme je vous disais bizarre ca avait fait TILT dans ma tête mais je refusais encore d'y voir la vérité...

désormais j'ai bien compris et je me prends plus la tête avec cette histoire de perte de poids... je perds à mon rythme et même si c'est peu, ce qu'il faut se dire, c'est que cette fois-ci TOUT CE QUI EST PERDU NE REVIENDRA PLUS!!!! et ca, ca vaut tout l'or du monde pour une grosse  abonnée au YOYO !!!

Pour finir, je vais qd même vous indiquer ma perte... le premier mois j'ai perdu 12kg... 3kg grâce au régime pré-opératoire et 9 kg depuis l'opé. Et là j'ai encore perdu 4 kg en moins... soit -16kg en tout... nous sommes le 23 juillet, je me suis faites opérée le 4 Juin dernier... donc le deuxième mois n'est pas encore terminé... et je peux stagner comme je peux chuter d'un coup...alors la meilleure et la plus reposante des mentalités c'est de se dire que c'est déjà 16kg qui ne reviendront plus...que ca se voit grave car j'ai déjà perdu du visage et de la taille...

voilà j'espère que mes conseils vous seront utiles...

Pour la petite histoire, je suis en train de me renseigner pour m'inscrire à l'année à l'aquagym... j'ai lu sur internet que c'est le meilleur sport pour la reprise d'activité, pour perdre la cellulite (secouer la graisse avec des mouvements dans l'eau c'est le top pour la peau d'orange), et surtout qu'en 30 minutes on perds 600 calories... donc un sport soft mais efficace... en plus j'adore l'eau... lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je souhaite tout d'abord te féliciter pour ton blog, bravo... je me suis fait poser un anneau gastrique en juin 2009 et je fais partie des gens pour qui ça a trop bien fonctionné!! J'ai réussie a perdre plus de 70 kg et j'ai eu l'effet inverse et je suis devenue anorexique. 45 kg pour 1m75. J'ai réussi à éviter l'hospitalisation et après un suivi psy trés poussé et un arrêt professionnel de presque 1 an j'ai repris 15 kg mais plus pour faire plaisir à mon entourage et rassuré mes enfants âgés entre 9 et 12 ans. J'avoue que j'ai très peur de cette prise de poids. Je pense qu'il est plus facile d'être trop maigre que en surpoids!!! bon courage pour la suite...
I
Merci à toi pour ce jolie récit. Je m'appelle Indiana, j'ai 22ans, je suis maman au foyer d'un petit Malone qui a 2ans. Je me fait opérer mercredi d'une sleeve. Je commence a stresser donc je recueille des témoignages un peu partout. Bonne continuation. Bon courage. Bisous
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité