Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
29 juin 2011

Mille excuses pour mon silence à vos messages !!!

Bonjour à tous et à toutes,

Juste pour vous dire que je suis très sincèrement désolée d'avoir manquer de répondre à certains messages d'encouragements, de satisfaction et surtout d'interrogations, de désespoir.

Il se trouve que "techniquement", j'avais mal paramétré mon blog et n'étais pas avertie sur ma boite mail de vos commentaires !!!

Aujourd'hui c'est chose faite, et je vais m'atteler à répondre aux vieux messages si tant est que ce soit encore utile (rrro ca me fait râler, quelle andouille je suis !!) et vous rassurer sur le fait que je répondrai à toutes vos questions arrivant dès aujourd'hui.

Pour répondre à Titbou, en effet, j'ai créé ce blog à la base pour m'aider à surmonter cette expérience pas à pas, étape par étape, mais j'ai voulu TOUT DIRE dans les moindres détails avec autant de franchise que possible pour que cela puisse servir à d'autres personnes. J'avais envie que vous sachiez réellement ce que c'est, comment se passe l'opération et sa préparation médicale et psychologique, mais aussi et surtout les résultats que cela donne et comment on vit tout à fait normalement avec le BY PASS.

Ca me fait chaud au coeur de voir que mes "romans"(lol) ont permis de vous sentir moins seul, à vous rassurer ou même à vous aider dans une prise de décision.

Si vous lisez de bout en bout mon blog (c'est du courage déjà lol), vous comprendrez que ma réponse entre "ANNEAU GASTRIQUE ou BY PASS?", est sans conteste BY PASS!!!
L'anneau ne présente pas de résultats aussi satisfaisants que le By Pass en terme de perte de poids d'une part, et je relève bon nombre de témoignages dans mon entourage où l'anneau a entrainé des complications gastriques importantes si bien que le By Pass est obligatoire ensuite.
L'erreur de ce que nous pensons tous a priori (et moi la première au début), c'est de croire que l'anneau gastrique n'est pas irreversible et donc, il est plus rassurant de se dire qu'après avoir obtenu son poids de forme, on fait disparaitre le truc et on reste normalement constitué.
Or, ce qu'il faut savoir c'est que, même si votre pose d'anneau s'est bien déroulée et que vous le supportez bien, vous devrez de toutes façons repasser sur le billard tous les 5 ans pour le changer. Et, entre le jour où on vous retire l'anneau et le jour où on vous en remet un neuf, il s'écoule 6 mois obligatoirement! Ce qui signifie que la reprise de poids est inévitable pendant ces longs mois et c'est "retour à la case départ"!!!

Donc lisez tout ce que vous pouvez, rencontrez le plus de personnes possibles (by-passées ou avec anneau) pour déterminer réellement les conséquences de ces opérations. Si votre médecin ou chirurgien est catégorique sur l'anneau, et que vous n'êtes pas si convaincu que lui, n'hésitez pas à consulter d'autres avis de médecin !

Voilà, POUR FINIR, je dirai que depuis le 4 juin 2009 à 8h, ma vie a totalement changée et je suis redevenue la fille épanouie et audacieuse que j'étais. Même s'il me reste quelques rondeurs (by-pass = 80 à 90% de la perte de son surpoids en moyenne), environ une dizaine de kilos, je me sens bien dans mon corps et j'ai des formes harmonieuses et équilibrées. Je mange comme tout le monde, sans privation, et c'est formidable !!!

bises à tous et à toutes 

n'hésitez pas à faire passer l'adresse de mon blog à ceux que vous estimez, pour les aider ;-)

http://histoireduncorps.canalblog.com/

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Depuis septembre j'ai englouti ton blog en une soirée, partageant tes peines et joies... J'ai rigolé, réfléchi, pleuré et j'ai pris ma décision. La j'ai rdv en début d'année avec le même chir (sans en faire express). En tout cas, je ne sais pas si j'aurais de tes nouvelles, mais je tenais du fond du coeur à te dire MERCI pleins pleins pleins de MERCIS car c'est un vrai blog à coeur ouvert.... Merci pour ta sincérité, ton honnetetée, tu m'aides beaucoup. J'espère que tout ira aussi bien que toi. Bonne continuation et félicitations et merci beaucoup. Krys
S
coucou, Je me permets de te laisser ce message après être tombé sur ton blog et l'avoir dévoré de a -z. Ravie pour toi et ton parcours, même si ça n'a pas toujours été facile et évident. Félicitation pour cette belle réussite!!!! Quant à moi, Je suis actuellement en cours de processus pour un by pass dans la même clinique que toi, mais par le confrère de ton chirurgien. Je ne suis pas originaire de la région, et donc je n'ai pas trop de contacts, c'est pourquoi j'aurais aimé si cela ne te gêne pas, avoir les coordonnées du psy que tu as vu afin d'aller le consulter a mon tour. Un grand merci et surtout une très bonne continuation !!!!
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 747
Publicité