Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
22 décembre 2011

Petit incident : Malaise vagal, syncope

Hello,

Je viens partager ici ce qu'il m'est arrivé mardi dernier (le 19/12/2011) après 2 ans et demi post opératoire car il se pourrait que ce soit lié à mon opé du by-pass.

Alors que depuis tout ce temps, je n'ai jamais eu aucun problème, même dans les excès alimentaires (sucres/sel/gras), voilà que mardi soir j'ai été victime d'une syncope!

Rien de grave, je vous rassure mais je vais consulter mon généraliste ce midi pour demander des analyses et comprendre ce qu'il s'est passé, si cela vient d'une carence en vitamines dû au by-pass ou bien à tout autre chose.

Je vous raconte, mardi nous étions en amoureux avec mon mari, ma fille étant en vacances chez mes parents, nous avons décidé de se faire une soirée pour en profiter. Nous avons été au resto. Ce soir là, j'ai pris un cocktail à base de rhum en apéro, et j'ai mangé une assiette de Ravioles à la truffe blanche. Le cocktail était dans un grand verre et je n'ai bu que la moitié. Pour le plat, idem, vite rassasiée je ne me suis pas forcée et mon mari a fini mon assiette. Tout allait très bien.
Nous avons ensuite décidés d'aller au ciné situé juste à côté, j'étais particulièrement excitée et motivée pour y aller. Nous avons fait la queue au guichet debout pendant environ 15 mn. On discutait sans problème et je ne me sentais même pas vaseuse ni ballonée de mon repas, j'étais très bien.
Arrive notre tour, nous nous rendons devant le guichet et pendant que mon mari parlait pour prendre les places et que la vendeuse répondait, j'ai commencé à ne plus assimiler et comprendre la discussion. Une sensation d'opression bizarre... je n'avais pas de troubles visuels mais je regardais partout autour de moi et je commençais à avoir la tête qui tourne. J'avais envie de m'asseoir mais étant dans un lieu public, je me suis dit "bon ressaisie toi, dès qu'on bouge du guichet tu vas t'asseoir".
Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme convenu. J'ai immédiatement senti que ca n'allait pas du tout et j'ai interpellé mon homme en lui diant "ca va pas, je me sens pas biennnn"... pas eu le temps de terminer ma phrase et de m'expliquer qu'apparemment je me suis effrondrée d'un coup par terre. Mon mari a tout juste eu le temps de me retenir légèrement et de soutenir ma tête pour éviter que je me cogne contre le sol.
Mon mari m'a raconté que j'avais perdu connaissance pendant 5 à 10 secondes environ. Moi je ne me souviens de rien de tout cela, preuve que j'étais complètement "partie". Je me souviens avoir entendu la vois de mon mari comme s'il s'agissait d'un échos lointain, puis cet échos de plus en plus précis "Chéri Chéri réponds moi...".
J'ai ouvert les yeux et j'ai vu le visage de mon mari au dessus de moi. Il me dit alors "reste à moi..." et moi de lui répondre "oui c'est bon mais qu'est ce qu'il se passe". Je me demandais pourquoi il avait l'air paniquée, pas du tout consciente que j'étais allongée par terre! Il me dit alors "tu es tombée par terre d'un coup, j'ai eu peur..." je lui dit "mais on est où là?" et là il me dit "au cinéma devant le guichet, tu t'es écroulée, t'as perdu connaissance"
Tout à coup, je me suis vaguement souvenue que nous devions aller voir un film. Et très vite, la honte s'est emparée de moi, j'ai réalisé la scène... je voulais vite me relever en sachant que tous les gens devaient me regarder comme une pauv' chose qui traine au sol... mais je ne pouvais plus, je n'avais plus aucune force et encore moins dans les jambes. mon mari m'a soulevé pour me relever. Je me suis accoudée au guichet. le pompier du ciné était déjà arrivé et chacun d'un côté (mon mari et le pompier) ils m'ont pris portée par dessous les bras. Le pompier me demande si je me sens capable de marcher, moi "oui oui pas de problème".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Donnes nous de tes nouvelles commenbt cela va après cet incident? Y avait'il un lien avec le bypass? <br /> <br /> <br /> <br /> A bientot de te lire<br /> <br /> Bougie BYpassée le 8 février 2012
A
tiens ns au courant, j'espère rien de grave, peut etre une petite carence ...<br /> <br /> bises
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité