Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
10 mars 2012

Tout va bien !!!

Pardon d'avoir attendu quelque temps avant de vous donner la suite de mon "incident" heureusement sans aucune gravité.

Finalement après analyse de sang et suivi médical pour comprendre les raisons de mon malaise vagal, nous avons découvert une hypothyroidie déjà bien déclarée. Ce qui expliquerait ma syncope. Le fait étant que dans ma famille aucune personne n'a le moindre souci hormonal et thyroidien, j'ai trouvé cela très surprenant.

J'ai donc laisser passer du temps pour faire ma petite enquête. Je m'explique: en parallèle de cette étrange hypothyroidie, mes analyses révelaient des carences en vitamines et minéraux et plus particulièrement en Fer et Ferritine. (Pour info la ferritine est le nom employé pour désigner les réserves en fer de notre corps) 
En effet, j'avoue, ces derniers mois j'étais passé à des vitamines plus "standard" que monsieur et madame Tou'l'monde prend ... sans me rendre compte que les dosages n'étaient peut être pas suffisants au vu que mon cas médical.

Du coup, ni une ni deux, après une telle alerte je commande rapido mes VRAIES vitamines prescrites (non remboursées) par mon chirurgien à l'époque de l'opé ... Le lendemain j'entame ma cure intensive pour récupérer un peu. En moins d'une semaine, je refais mes analyses de sang... non seulement les carences étaient revenues presque à la norme, mais en plus ma thyroide s'était régulée toute seule...

J'ai demandé conjointement à mon laborantin d'abord puis à mon médecin si la carence en Ferritine (c'était la carence la plus forte que j'avais) avait une relation avec l'hypothyroidie? "Non" m'ont-ils rétorqué chacun de leur côté. Bon. Curieux. Et ne voilà pas que, pas plus tard qu'il y a 15 jours je tombe sur un article de Top Santé qui révèle explicitement qu'une forte anémie peut être responsable d'un dérèglement hormonal. 

Donc j'ai compris ce qu'il s'est passé... je n'ai pas pris comme il aurait fallu les compléments alimentaires en gellules recommandées, du coup les miennes étaient sous dosées, et au fur et à mesure des mois, mes carences se sont creusées dans mon coprs, entrainant d'abord un déréglement hormonal traduit par l'hypothyroidie qui a provoqué ma perte de conscience mi décembre.

Alors soyez bien attentifs à vos vitamines ... prendre des vitamines classiques vendues en pharmacie ne suffiront pas à vos besoins de By-passé... ne négligez pas cet aspect. ;-)

bisous à tous et à toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour dabort toute mes félicitation pour votre parcours,merci mille fois pour votre témoignage,il a éclaircit beaucoup de point dans ma tete,je sui moi meme sur la region midi pyréenée et je pense prendre rdv avec un chirurgien pour trouver une solution a mon poids excessifs( 94kg pour 1M57)arrivée au bout de votre témoignage je sui tomber sur une photo de vous et de votre fille sur des marche d'escalier,je n'est pas pue me retenir de pleurer en voyant le bonheur que vos visages transmetter.merci mille fois et bon courage pour la suite,Elsa
M
bonsoir <br /> <br /> tout d'abord bravo et merci pour ce recit, il est genial simple et authentique ! je me suis reconnue tot au long de ton recit mais jamais j'arais pu ecrire comme ca ! <br /> <br /> j'ai aussi été opérée par le dr liagre fin septembre 2011 et a ce jour soit 10 mois apres j'ai perdu 30 kg il m'en reste 13 pour etre dans l'objectif que je me suis fixé ( imc normal de 25 = 69 kg ). Quel bonheur hein ? on revit aapres ca et je me demande comment j'ai fait pour vivre si longtemps avec tous ces kg ?! Cependant jai quand meme un petit pb au nveau de la peau : ca pendouille au niveau haut des bras cuisses et ventre, as tu eu recours a la chirugie car sur les photos je ne trouve aucun defaut ( ou alors tu cache bien ! ) ? Bon courage pour la suite de ta nouvelle vie et peut être à tres vite ..
A
coucou<br /> <br /> contente de lire que tu vas mieux !<br /> <br /> merci pr ttes tes infos<br /> <br /> bise
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité