Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
14 novembre 2012

Mon évolution physique à fin 2012 , J+3 ans et demi

Bonjour à tous !

Merci d'être toujours plus nombreux à lire mon expérience et à me laisser vos commentaires qui me font chaud au coeur.

Aujourd'hui je peux dire que cette 'galère' de l'obésité est bien derrière moi, mais j'essaye de continuer à entretenir un peu ce blog pour tous ceux et celles qui s'apprêtent à franchir le cap ! ;-)

Comme je vois que mon témoignage sert à beaucoup de personnes (et en cela j'avoue j'en suis fière lol), je me décide today à vous alimenter un peu en photos récentes. Non pas que ce soit devenue narcissique (quoique... je m'aime + qu'avant qd mm), mais bien pour vous montrer que mon évolution est toujours aussi positive!

Niveau silhouette et poids cela fait bien 1 an et demi que je stagne et que je perds plus... mais que je ne grossis plus non plus... et ce même sans faire attention spécialement à mon alimentation et rythme de vie.

Donc c'est qd mm bien, je suis toujours à un poids qui oscille entre 72 et 74 kg pour 1m72... mon idéal aurait été 68kg mais que voulez-vous! c'est ainsi et je m'accepte telle que je suis, car après tout, le poids déforme mais la morphologie naturelle du corps, ca, c'est génétique ! lol

Pour répondre à certains qui m'ont demandé si j'avais tenté la chirurgie réparatrice depuis mon opé by-pass, eh bien non, pas pour le moment. J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de peau qui pend.
Mais il est vrai que c'est qd mm disgracieux.

Pour moi cela se situe pas tellement sur le ventre finalement, légèrement au dessus du pubis, ca plisse un petit peu... en fait, moi c'est clairement sous les bras que ca pend, mes seins sont plus bas aussi et le pire ? c carrément au niveau des fesses... !
je sens très clairement que je dois avoir entre 2 et 4 kg de chair graisseuse dans les fesses et le haut des cuisses et comme ma peau est distendue à ce niveau là, je me retrouve avec un cul flasque, large mais plat! je fais du sport mais rien n'est fait réellement ! Donc gros complexe à ce niveau là.

Alors je réfléchis actuellement pour une lipo + reconstruction des tissus de la peau (pour remonter). Seulement voilà: Est ce vrai que ce n'est pas ou très peu remboursé? Est ce que c'est douloureux? Est ce qu'il y a des risques de santé avec cette opé?
A toutes ces questions, d'après mes sources, il semblerait que la réponse soit OUI. Alors à l'aube de mes 30 printemps, je me dit que je ne sais pas si j'aurai le courage de resubir une opération 'risquée' pour uniquement de l'esthétisme... car je vis très bien avec mon corps actuel au niveau santé et endurance. Bref, là dessus, je ne suis pas encore d'attaque. Mais je suis preneuse pour vos conseils, commentaires ou réactions à ce sujet ;-)

Allez assez bavarder... place aux photos !

 

399806_2972877999207_97118484_n

403101_2969853243590_1861527020_n

599601_4396831237148_1595471339_n

600004_4284284703555_897772868_n

314986_4501698538765_403599096_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo a toi ton site ma beaucoup aidé je suis operée depuis 14 mois et je suis toujours ravie de te lire merci a toi!
C
Votre parcours est exemplaire, j'ai subi aussi un bypass en aout 2011 après un echec anneau et j'ai perdu tous mes kg en trop. Le souci aujourd'hui c'est que j'ai trop maigri et je n'arrive pas à sabiliser, je pense que vous n'avez pas ce problème, quel est votre alimentation ?
V
merci pour les nouvelles infos j'avais beaucoup consulté ton site avant de faire mon operation bravo pour ton evolution, cela m'encourage de voir 3 ans 1/2 après.
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité