Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
20 janvier 2009

Un parcours étudiant fatal

MON EXIL A BORDEAUX (18-20ans)

Mon BAC et mon permis en poche, j'avais choisi d'intégrer un IUT Info Communication à Bordeaux. J'habitais encore chez mes parents dans les environs de Marseille, et à tout juste 18 ans, me voilà partie, étudiante à l'autre bout de la France.
Pour moi, c'était le rêve enfin l'indépendance, l'autonomie tant attendue, la chance d'avoir un petit appart à moi, mon vrai chez moi!!
Au final, j'ai vite déchanté. J'ai dégotté un appart minable (petit pas lumineux et avec pb de plomberie), mes heures de cours étaient 8h-18h du lundi au samedi sans compter le travail extrascolaire à réaliser en groupe qui occupait le reste de mon temps libre.
Bref, il a fallu s'organiser pour trouver le temps de gérer l'intendance de l'appart, de mon frigo et de mon linge aussi!
Comme j'avais très peu de temps pour manger et surtout pour faire les courses + cuisiner, mes repas se résumaient à un paquet de chips, ou une boite de thon, ou encore une boite de raviolis quand j'avais le temps de faire cuire au micro-ondes.

Même pour dormir il fallait que je m'organise afin qu'il me reste au moins 5 ou 6 heures de sommeil. Comme le sommeil a toujours été plus important pour moi (la marmotte) que le repas, je dinais très rarement le soir me laissant tomber sur mon lit.
Bien sûr plus de sport au programme non plus, et voilà qu'a démarré mon empâtement...=>1re année +15 kg!
L'été arrivant, je tâchais de faire un bon régime pour perdre durant les beaux jours avant la rentrée prochaine = perte de 10 kilos, reste 5.
Deuxième année, + 20 kilos! Soit au total, bien qu'ayant réussi mon diplome, Bordeaux m'aura coûté 25 kilos de surpoids!

n1179481904_30146515_2729_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 749
Publicité