Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
23 juillet 2009

la 2ème quinzaine après l'intervention

tout commence à aller mieux... d'abord, on retrouve sa vitalité peu à peu et ses envies de faire quelque chose... ensuite le cours de la vie reprend...

je continuais encore à vomir sitôt que je mangeais en morceaux...ou des choses trop sèches ou dures... c'est une sensation vraiment très désagréable car en plus on ne vomit pas, on régurgite... C'est-à-dire comme les bébés qui n'ont pas le temps de digérer la fin de leur bibi que celui-ci se retrouve étalé sur notre épaule...

ben là pareil, à peine avalé aussitot, une crampe située au niveau de ... ( je suis nulle en anatomie) disons derrière la poitrine où même parfois juste en bas de la gorge, nous gènes et quand on s'allonge, cela remonte progressivement vers la bouche...on se met à saliver comme si c'était des glairs et là c'est le signe qu'on fait une mauvaise digestion... alors là pas d'autres solutions que d'aller au toillette mettre le doigt et tout ressort...

je vous fais pas de détails c'est écoeurant et pourtant il m'arrive encore d'en arriver là, moins qu'au début, mais bon...

ce qui est déroutant c'est que malgré tout, même en le sachant, on mange trop vite ou bois trop vite, mais lorsqu'on a faim ou très soif (surtout l'été), on oublie et on se jette dessus en buvant 5ou 6 gorgées d'affilée... grave erreur et retour à la case TOILETTES !!!

C'est vraiment très compliqué de se nourrir convenablement... il faut en même temps manger de tout et occulter ce qu'on a pas le droit (sucres et graisses) et ce qu'on ne peut pas manger (viande féculents)... bref il reste pas grand chose et finalement on finit pas déprimer de voir les copains boire l'apéro et manger des grillades, quand toi tu sais que tu peux pasboire d'alcool, ni manger de grillades... et que tu arrives tout juste à manger une feuille de salade... quelle frustration... j'ai même pensé bêtement "à ce compte là, si je ne peux plus trouver de plaisir à manger, qu'on me fasse des perf' tous les jours et puis voilà"

C'est pas très positif ce que je vous raconte, mais personnellement, j'aurai aimé qu'on me prépare à cela avant que je m'imagine que tout sera trop simple une fois opérée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité