Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
24 janvier 2009

Aujourd'hui on fait le bilan...

DE LA NAISSANCE DE MON BEBE A AUJOURD HUI (22 à 26 ans)IMG_8567

Depuis la naissance de ma fille, j'ai enchaîné les suivis de nutritionnistes, les régimes à la mode, les régimes équilibrés ou dissociés. A chaque fois que j'entamais un vrai régime (pas ceux des nutriotionnsites qui ne fonctionnent que sur les personnes en faible surpoids qui n'ont pas l'estomac déformé par la faim), cela fonctionnait mais dès que j'entamais une pause pour stabiliser en mangeant vraiment équilibré je grossissais encore et encore. Evidemment, on prend toujours plus rapidement que lorsqu'on perds, de quoi être découragée!! Pour autant lorsque mon chéri m'a demandé en mariage au Noël 2006, j'étais bien décidée à ne pas ressemblait à une mariée meringue avec des gros bras flasques. Non pour ce jour il fallait que je ressemble plus physiquement à ce que je suis intérieurement pour que cela transparaisse aussi sur les photos. Parce que j'imaginais très bien mon comportement face au photographe et à tous les convives qui prennent les photos, je ne voulais pas faire semblant de me sentir belle et je ne voulais pas me dire que les gens étaient fauxcul (par politesse) quand ils disent que je suis superbe.

C'était clair dans ma tête il fallait que je fasse tout mon possible pour perdre le maximum et me sentir bien voire belle. J'ai donc entamé le régime dukan qui a été réllement le régime le plus efficace que j'ai réalisé! Ce régime consiste à ne manger quasi exclusivement  que des protéines et à certains moments ajouter des légumes verts. Je prenais également des compléments en minéraux et vitamines pour éviter les carences. Ce régime a eu le mérite de me faire perdre 25 kilos en 9 mois. Soit la moitié de mon surpoids! Le jour de mon mariage, j'avais vraiment "dégrossit" le travail (c'est le cas de le dire) et hormis le bas de mon corps qui conservait une bonne culotte de cheval, j'avais littéralement fondu du haut. Comme j'ai bien choisi ma robe, bustier en haut et robe évasée volumineuse en bas, tout le monde n'y a vu que du feu. Du coup, je me suis sentie belle, contente, excitée carrément heureuse ce jour là. Et sur toutes les photos j'ai un sourire heureux et sincère. Quand les gens me confiaient qu'ils me trouvaient belle, je les croyaient. Bref, c'était génial!! Nous avons passé un voyage de noces de rêve, mon mari était très heureux aussi de me voir plus fine. Mais ce régime est vraiment traitre car suivant le mariage, j'ai entamé une période de stabilisation, étant donné que j'en étais à la moitié de mon surpoids de perdu. Mais là mission impossible, j'ai repris mes 25 kilos en seulement 4mois.... Depuis je continue à grossir peu à peu, et j'ai perdu complètement espoir de maigrir. Le moral n'y plus, je ne crois plus en rien, je suis vraiment désespérée...

enterrementJF_alex_050507_c_line_045

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité