Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
22 mars 2009

Premier RDV avec le chirurgien

alexandrea_2_002

Fin janvier, j'ai pris la décision d'aller voir un chirurgien pour parler intervention. J'étais bien décidée à prendre le taureau par les cornes après avoir tout essayé pour sortir de ce sable mouvant qui m'envelissait dans le tourbillon de la déprime et des problèmes de santé!

C'est vrai que cela fait cette sensation, au début on est comme tout le monde, on a juste 3-4 kilos en trop et on s'en fait déjà tout un monde. On commence les régimes alors qu'on est tout juste formée. Puis le phénomène YOYO (que tout le monde connait bien assez) opère. Et là commence tout doucement le fameux tourbillon infernal. A 15 ans 5 kg de trop, à  18 ans 10kg de trop. Après avec mon parcours étudiant + 20kg, ma grossesse +12 etc... etc... entre temps bien sûr on essaye des tas de régime (des coupe-faim aussi) qui, avec ma volonté de fer fonctionnent et me font perdre jusqu'à 25kg.

Mais ce fouttu corps n'y comprend plus rien le pauvre, il ne sait plus quoi faire ni dans quel sens.
Il se dit "ca y est on me prive et puis ensuite va arriver le moment où je vais avoir un peu plus à manger et là je vais stocker à fond pour les prochaines séances de privation" Alors que moi, je voulais juste essayer de me stabiliser palier par palier tout doucement.

Bref, comme je ne rends compte que mon corps et moi, nous ne nous comprenons pas malgré le respect que j'ai envers lui. Pourtant, j'ai décidé de le contraindre (pour son bien et le mien) à faire ce qu'on lui demande = maigrir et ne plus stocker via la chirurgie !!!

Lors de mon rdv chez un chirurgien réputé de toulouse, j'étais anxieuse. Peur qu'on me dise "vous êtes trop jeune" ou bien "je ne vous sens pas assez motivée" ou pire "dans votre cas on ne peut rien faire!"

Au lieu de cela, j'ai affaire à un médecin très attentif et compréhensif qui cerne très vite mon cas sans meme avoir à relater tout mon parcours. Je pense que lorsqu'on dit qu'on vient d'une famille où il y a des facilités pour grossir (on va dire ca comme ca) et qu'il y a des antécédents de diabète etc... il comprend assez vite d'où on vient et par quoi on est passé. Surtout que question "charpente osseuse" dans la famille on a fait plutot du genre armoire à glace! Donc bon la totale.

Il me dit alors que j'ai plus de 50kg à perdre et m'explique que l'anneau gastrique que je souhaite me faire poser n'est pas la solution idéale dans mon cas. A ce moment là, je revis intérieurement mes appréhensions "on ne peut rien faire pour vous" bref je commence à me sentir mal.
Le chirurgien m'explique tout simplement que les résultats observés sur ce type d'opération (anneau) ne sont pas encourageants, il y a beaucoup de risques car il s'agit d'un corps étranger enfoui dans notre corps et il y a non seulement des risques de rejet mais aussi de déplacement de l'anneau (=> hémorragie) Ou bien parfois le corps étouffe de l'interieur ce corps étranger avec les organes autour.
De plus, il m'explique que les grignotages sont absolument à proscrire car cela fout en l'air la perte de poids, qu'il ne faut plus jamais manger de viande ni de pain ni même de boire au moment du repas; aux risques de qqchose se coince.

Alors il me dépeint un enfer au quotidien. Je lui dit :"Tout de meme le coté positif de l'anneau c'est ue réversible et lorsqu'on redevient mince et qu'on s'est stabiliser on peut l'enlever alors que les autres opérations c'est définitf"

Et là il m'apprend quelquechose que j'ai pu consolider par d'autres avis médicaux => quand on a franchi la barre de l'obésité et qu'on redevient mince on regrossit deux fois plus vite qu'une personne lambda qui mangerait strictement la mm chose. Pourquoi? parce que toujours pareil, ce fouttu corps a une bonne mémoire et se souvient qu'il a pu s'éclater dans l'abondance. Par peur d'un nouveau régime (véritable guerre de cent ans pour lui) il va stocker en prévision des mauvais jours.
RESULTATS = dès que tu enlèves ton anneau (et tu es forcé de devoir le changer tous les 5 ans) tu reprends aussi un max!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton témoignage. Puis-je te demander le nom de ton chirurgien ? Je suis moi-même un peu perdue, j'en cherche un bon, mais je refuse de me faire opérer à la clinique des cèdres. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton aide.
Itinéraire d'une obèse lassée - Parcours BY PASS
  • Parcours de l'opération du by-pass, avant, pendant et après : j'ai essayé de vous faire vivre dans ma peau d'ancienne obèse. Aujourd'hui vous découvrirez comment je suis devenue. Avec le By Pass je revis totalement! Alors à vous de jouer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 748
Publicité